samedi 3 octobre 2015

Purgatoire des Innocents - genre thriller

Mon dernier livre lu est Purgatoire des Innocents de Karine Giebel (ISBN 978-2-266-24624-8) aux éditions Pocket.

Mon estomac s'est retourné plusieurs fois en le lisant car on ne peut pas rester insensible. Mais alors whaou... J'ai été tenue en haleine jusqu'aux dernières lignes. Certains passages étaient durs à lire mais je ne pouvais m'empêcher de lâcher le livre. Et comme toujours avec Karine Giebel, je suis tellement tenue en haleine qu'il me faut peu de temps pour lire le livre.
Je ne regrette pas du tout de l'avoir ouvert et je vous le conseille (peut être pas si vous êtes trop sensibles car ça reste un roman noir).

"Je m'appelle Raphaël, j'ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, nous venons de dérober trente millions d'euros de bijoux. ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts, un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois trouver une planque où il pourra reprendre des forces.

Je m'appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là...

Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. je viens de mettre les pieds en enfer.

Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit."



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire