jeudi 10 septembre 2015

garage en papier toilette

Il y a quelques temps, je cherchais des idées d'activités manuelles et de recyclage et je suis tombée par hasard sur un site qui expliquait comment faire un garage de voitures avec une cagette et des rouleaux de papier toilette.
http://petit-on.com/diy-garaje-nino-manualidades-rollo-pape/

J'ai donc lancé un appel autour de moi pour qu'on me garde les rouleaux vide de papier essuie-tout et papier toilette. Je remercie particulièrement ma maman et ses amis du camping car c'est grâce à eux que j'ai pu le réaliser.

Et me voici donc en pleine réalisation:
Tout d'abord j'ai peins entièrement ma cagette (avec de la peinture qui me restait de la chambre de Thibault et de la salle de jeux.) en rouge qui est la couleur préférée de mon fils.
Ensuite j'ai laissé séché une journée.
Et aujourd'hui j'ai collé les rouleaux. Bon j'espère que ça va tenir car j'étais un peu à court de colle. Alors j'en ai pris une trouvée dans le garage mais je ne sais pas si elle est efficace ou non.
Il y en a de plusieurs tailles, c'est normal vu que ses voitures ne sont pas toutes de la même taille.
Ensuite j'ai mis un petit mot dessus et j'ai commencé à chercher toutes ses voitures pour le remplir. J'aurais pu encore mettre quelques rouleaux en haut mais je pense que là c'est suffisant.

Et voilà le garage pour que Thibault puisse ranger toutes ses voitures (enfin toutes celles qui peuvent rentrer bien sûr).
Mais que vois-je? Thibault n'a même pas assez de voiture pour remplir le garage? Bon ok j'ai pris une grande cagette car j'ai préféré voir grand !!!



2 commentaires :

  1. Génial super idée Mary je note sa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ça lui a bien plu. et là j'ai mis un rouleau de papier cadeau (en carton bien sur) qui descend du haut du garage jusqu'à son petit garage. Je sens que les voitures vont faire du toboggan.

      Supprimer