samedi 22 août 2015

l'alchimiste- genre conte philosophique



Le dernier livre que j'ai lu est L'Alchimiste de Paulo Coelho (ISBN 2-910-188-132) paru aux éditions anne carriere conseillé par une fan facebook.

C'est un genre complètement différent de ce que je lis d'habitude, pas vraiment mon style et pourtant je n'ai pu m'empêcher de le lire jusqu'à la fin pour savoir comment ça finirait.


"Mon coeur craint de souffrir, dit le jeune homme à l'alchimiste, une nuit qu'ils regardaient le ciel sans lune.
-Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même.
Et qu'aucun coeur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves."

"l'Alchimiste est le récit d'une quête, celle de Santiago, un jeune berge andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par dessus tout, à aller au bout de son rêve.
Destiné à l'enfant que chaque être cache en soi, l'Alchimiste est un merveilleux conte philosophique, que l'on compare souvent au Petit Prince de Saint-Exupéry, et à Jonathan Livingston la Goéland de Richard Bach."
 L'Alchimiste a quand même été vendu à 65 millions d'exemplaires en 56 langues (source wikipédia) . Passer à côté de ce livre serait dommage.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire