vendredi 17 juillet 2015

Les Minions sont chez uhu

Comme vous le savez déjà, Les Minions sont de retour au cinéma depuis le 8 juillet pour le plus grand plaisir des petits et des grands.


Pour l'occasion, uhu s'associe aux Minions et propose une gamme de produits à leur effigie.

Quoi de mieux pour faire plaisir aux enfants (et aux parents)? Uhu est la marque que j'utilisais à l'école et c'est aussi celle de mes enfants. Les Minions seront donc dans la trousse de Manon et Thibault grâce à uhu.
D'ailleurs j'ai déjà fais un stock de stics car à deux, ça part vite.


Mais uhu ce n'est pas uniquement le stic jaune que l'on connait tous.
Non.

Dans la gamme Minions, on trouve la célèbre patafix, le twist & glue, le correction roller et un nouveau dévidoir de scotch Rollafix


Et je remercies uhu qui m'a offert la chance de pouvoir tester ces 5 produits.


place aux tests:
1. ça fait plusieurs fois que Manon me demande de réparer son arbre à bijoux mais je n'avais pas ce qu'il fallait pour le faire. J'en ai donc profité pour tester la twist & glue
le uhu colle tout twist & glue a un applicateur 3 positions. Il colle quasiment tout: papier, carton, bois, tissu, cuir, porcelaine, etc. (ne pas utiliser sur les photos).
Donc j'ai choisis la première position de l'applicateur comme le support est très fin.

Et hop comme par magie, l'arbre est réparé. Bon ça reste tout de même un matériau très fin et donc fragile, il ne faut pas trop y toucher quand même.

2. Pendant ses vacances chez son parrain, Manon a eu un poster des Minions. Elle voulait l'accrocher à sa porte de chambre.
C'est maintenant chose faite grâce à uhu patafix.
un peu de patafix à chaque coin et hop le tour est joué.











 
3. Dimanche on est invités pour un anniversaire. J'avais donc un paquet cadeau à faire. Hop je sors le dévidoir rollafix. C'est bien pratique, plus besoin de chercher le bout partout (surtout quand on mange ses ongles comme moi), d'utiliser un ciseau. on a directement tout sous la main.

Seule petite remarque: étant tous gauchers à la maison, on ne voit pas l'image des Minions quand on utilise le dévidoir. Bon ce n'est qu'un détail bien sûr qui n'est pas très important.


4.C'est le première fois que les enfants utilisaient un correcteur roller

ça reste assez compliqué pour eux comme tous les accessoires qui nécessitent de la motricité fine.
Ils ont bien compris comment ça fonctionnait et étaient contents de voir qu'ils pouvaient écrire aussitôt dessus.


Je l'ai testé aussi et le résultat est très bien. On ne voit presque pas que j'ai corrigé.
En haut c'est Manon (7 ans 1/2), au milieu c'est Thibault (6 ans 1/2) et la dernière phrase c'est moi.

5. Et on a testé aussi le stic uhu même si celui là on le connait déjà très bien à la maison.
Les enfants ont découpé dans un catalogue plusieurs parties du corps et on reconstitué une "personne" grâce à la colle uhu stic

En bref vous l'aurez compris, uhu est une superbe marque qui a déjà largement fait ses preuves.
Ici on est complètement conquis.

Pour aller encore plus loin, vous pouvez jouer à attraper des bananes et des stics sur le site uhu http://bts.uhu.com/fr/jeu

Vous pouvez retrouver les produits de la gamme ici et tous les produits uhu sur leur site  http://www.uhu.fr/accueil.html
Vous pouvez aussi retrouver uhu sur facebook 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire