lundi 23 mai 2016

De force - thriller

Dernièrement, j'ai lu le dernier livre de Karine Giebel: De force.

Résumé: " Elle ne m'aimait pas. Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet. Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces. De force. Mais on n'aime pas ainsi. Que m'a-t-elle donné ? Un prénom, un toit et deux repas par jour. Je ne garderai rien, c'est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j'ai vu le jour un 15 mai. De mère indigne. Et de père inconnu. Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d'entrer. En allumant la lumière, je reste bouche bée. Pièce vide, tout a disparu. Il ne reste qu'un tabouret au centre de la pièce. J'essuie mes larmes, je m'approche. Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l'enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales. Deux feuilles. Écrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés. Je voulais savoir. Maintenant, je sais. Et ma douleur n'a plus aucune limite. La haine. Voilà l'héritage qu'elle me laisse."

Mon avis:  Comme chaque fois avec Giebel, on est surpris par les personnages.Je ne peux pas parler d'eux sans spoiler donc je ne dirais rien.
J'ai trouvé que l'histoire trainait un peu au départ car l'auteure nous avait habitués à être dans un suspense intenable dès les premières lignes de ses livres mais là je n'ai pas vu ce suspense.
Par contre dès que le suspense arrive, vous ne pourrez plus refermer le livre. Vous n'aurez qu'une hâte, savoir si qu'il va se passer ensuite.
c'est un thriller noir (bien que je le trouve moins noir que les précédents, peut-être parce que je me suis habituée à son style).

En tout cas je vous le conseille vraiment.


2 commentaires :

  1. Le résumé me donne bien envie de connaître la suite de l'histoire! Je n'ai jamais rien lu de cette auteure, alors pourquoi pas se lancer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la tribu de mary18 juillet 2016 à 09:48

      il faut un début à tout ;)

      Supprimer