jeudi 25 février 2016

les poux


L'école est envahie par les poux. Vous savez ces vilaines bêtes qui habitent sur les têtes.

Manon en avait attrapé avant les vacances, on a traité toute la famille et la maison (peluches, draps, robes de chambre, etc) pendant les vacances et ça a été radical. On a une brosse ou un peigne chacun qui ne sont pas rangés ensemble. 
Mais voilà on n'est pas à l'abri que ça recommence vu qu'il y en a visiblement beaucoup à l'école. Certains parents traitent, mais d'autres non (c'est vrai que financièrement, les produits ne sont pas non plus donnés mais bon c'est quand même mieux que de garder des poux sur la tête).
Tous les soirs, je vérifie les chevelure à l'oeil nu et avec un peigne. Manon part à l'école avec du répulsif (mais elle n'aime pas car les copines disent qu'elle pue...Du coup on met un peu de parfum pour essayer de masquer l'odeur) et les cheveux attachés (elle a horreur de ça....en plus ses cheveux sont super fins donc les coiffures ont du mal à tenir).
 Et bien entendu on lui a dit d'éviter de se coller aux copains - copines (pas de câlin où les têtes se touchent.)...Manon qui est très tactile, très câline!!! J'ai eu l'impression de la punir en lui disant cela. 

Demain matin on a rendez vous entre parents élus pour essayer de trouver des solutions... Mais qu'elles sont-elles?
Si des parents ne traitent pas leurs enfants, il y en aura toujours.

J'ai donc besoin de vous. Auriez-vous des solutions, conseils, etc.
Des produits qui fonctionnent bien en prévention, des produits qui fonctionnent bien pour traiter...

Que peut-on faire au niveau de l'école pour éviter tout ça?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire