vendredi 11 décembre 2015

règle anti-glisse.

Comme vous le savez déjà maintenant, mes enfants ont des troubles de l'apprentissage. J'ai fais un article pour expliquer ce qu'avait Manon mais pas encore pour Thibault (ça ne va pas tarder).

Donc pour faire simple, ils ont tous les deux des soucis en motricité fine et en écriture (entre autres).

Pour les deux, tirer un trait droit avec une règle est très compliqué. Pourtant nous ça nous parait si simple.

C'est donc Thibault qui va faire le test car ses traits sont catastrophiques.
Il n'arrive pas à placer sa main au milieu de la règle, il la tient au bord et forcément en avançant le crayon, la règle glisse. Même en la tenant au milieu, il y a un moment où ça coince. Et il n'appuie pas assez fort dessus pour bien la tenir.

 Et voici un joli trait fait à la règle par Thibault... Alors après il boude parce que son trait n'est pas droit alors qu'il s'est appliqué, qu'il a pris son temps...

A l'école, Manon utilise une règle crocodile de chez Hop'toys fournie par l'école http://www.hoptoys.fr/regle-avec-poignee-30cm-p-201.html?search_query=crocodile&results=4
 Dans l'ensemble ses traits sont bien droits et elle est facile à tenir grâce à sa poignée crocodile.

Mais pour Thibault ça ne fonctionne pas.
La neuropédiatre m'a conseillé une règle anti-glisse pour Manon, elle m'a dit que ce serait très bien pour elle et mieux adapté.

J'en ai donc commandé une ici:  http://www.hoptoys.fr/regle-anti-glisse-p-9494.html

Aussitôt reçue, aussitôt testée. Il s'agit de la règle Kidy Grip de chez Maped http://fr.maped.com/fr_fr/les-produits/kidy-grip.html


Pour commencer, j'apprécie les gros chiffres et les traits bien visibles qui seront utiles à Manon. Elle est souple donc normalement Thibault n'arrivera pas à la casser (oui car ils vont avoir la même, ils ont plusieurs troubles en commun)

Donc après avoir été déçu de ne pas réussir à tirer des traits droits, je sors mon chapeau de magicienne, ma baguette magique et je dis à Thibault que je vais lui sortir une règle qui ne fait que des traits bien droits.
Alors évidemment il ne me croit pas.
Il pose la règle sur la feuille et là il me dit "c'est marrant elle bouge pas. Elle est comme accrochée à la feuille". Et oui c'est normal elle est antidérapante sur la feuille et aussi dessus donc même les doigts ne glissent pas.


La différence est flagrante. Et pourtant là aussi il tenait la règle au bord et non au milieu.

Et voilà, la règle a été adoptée par Thibault. Enfin pas complètement car maintenant j'ai pour mission de lui en trouver une d'une autre couleur car je n'ai pas pu choisir le coloris en l'achetant.
Et il ne veut pas aller à l'école avec une règle rose.
Mais ce n'est pas grave car Manon l'a elle aussi adoptée et est partie avec sa nouvelle règle à l'école.







2 commentaires :

  1. Merci, je pense acheter la même pour ma fille car pour elle aussi c'est compliqué de gérer une règle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, vous pouvez l'acheter sans soucis. Elle est vraiment très bien.

      Supprimer