dimanche 13 décembre 2015

Le billet gagnant - genre suspense

Mon dernier livre lu est encore un Mary Higgins Clark : Le billet gagnant (ISBN 2-253-08794-7) aux éditions Le livre de poche http://www.livredepoche.com/le-billet-gagnant-mary-higgins-clark-9782253087946






Dans ce livre, il y a plusieurs histoires:
     - Meurtre à Cape Cod : Alvirah et Willy aident une jeune femme accusée à tort et qui a fait douze ans de prison, à prouver son innocence.
     - Le cadavre dans le placard : Le neveu d'Alvirah et de Willy est accusé d'un crime.
     - Recherche plombier désespérément : Willy est  victime d'un kidnapping.
     - La réserve à charbon: Les vacances d'un couple dont la femme fait d'horribles cauchemars
     - Le billet gagnant: Le vol d'un billet de loterie
     - Comment rafler la mise: une femme et son mari gagnent à la loterie mais celui ci dit de ne pas avoir joué les bons numéros. 1 an après sa maitresse touche l'argent.
     - Les bijoux volés:  Des bijoux disparaissent dans un institut de remise en forme. Alvirah et Willy sont inviter pour enquêter.
     - Le nid d'ange: Le kidnapping d'un bébé venant de naître.

Il se lit très très rapidement (enfin pour moi...)


"Alvirah et Willy ont touché le gros lot. Femme de ménage, plombier, les voici désormais milliardaires. Les ennuis vont commencer... Dans leur luxueux appartement de Central Park, Alvirah et Willy découvrent un cadavre dans le placard... Uni pour le meilleur et pour le pire, le couple attire la convoitise: attention aux kidnappeurs! Et même une reposante cure thermale peut tourner au cauchemar peuplé de malfaiteurs... L'argent ne fait pas forcément le bonheur: il suscite l'envie, et des désirs parfois peu avouables. Menaces, meurtres, kidnappings...sont aussi la rançon de la gloire et l'occasion pour Mary Higgins Clark de ciseler huit petits chef-d'oeuvre d'angoisse et de suspense."

J'aime beaucoup ces deux personnages que sont Alvirah et Willy, ils sont très sympathique et Alvirah est vraiment très vive. J'adore.
Je les avais dejà vus dans Une si longue nuit
Et je suis en train de les retrouver dans Les années perdues

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire