jeudi 29 octobre 2015

flype

Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de recevoir 2 packs de flype (contenant chacun 3 flypes).

Le Flype vous connaissez? C'est un jeu d'adresse et d'expression corporelle de création et fabrication 100% française. En fait le flype tourne en équilibre au bout du doigt.
Il existe plus de 100 flypes à collectionner. ça pourrait devenir le nouveau jeu à la mode dans les cours de récré. Il ne prend pas de place dans la poche, ce n'est pas dangereux, comme il y a plusieurs couleurs des échanges seront possibles, etc. En fait il a tout pour plaire aux enfants une fois qu'ils ont compris comment ça fonctionne.
D'ailleurs les miens vont les emmener (les jours où il ne pleuvra pas).
Pour moi la prise en main a été très rapide. J'ai tourné sur moi-même et hop le flype tournait aussi. Il faut vraiment bien être sur la pointe du doigt, sinon le flype reste collé au doigt et ne tourne pas (comme pour Thibault qui n'y arrive pas malgré nos conseils mais ça finira par venir)

Pour vous aider il y a des vidéos sur le site http://www.flype.com/learn.php

Une fois qu'on l'a bien en main, on peut essayer de faire plein de figures avec.

J'ai filmé Manon qui a fait dehors face au vent
ça lui plait vraiment beaucoup et elle a hâte de reprendre l'école pour montrer à ses copines.
Quand vous avez fini vous remettez les flype dans leur coque de manière à ce qu'ils reprennent bien leur forme. 

vous pouvez commander les flype en ligne http://www.flype.com/shop/fr/home/5-flype.html au prix de 5€ le pack (donc 3 flypes)

Je referais un article plus tard (quand il aura fini de pleuvoir en Normandie) pour vous montrer les figures qu'on aura appris d'ici là. Et je vous montrerais aussi Thibault dès qu'il y arrivera (face au vent je pense pour commencer mais sans la pluie lol).

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire