lundi 24 août 2015

parc zoologique de Thoiry

Vendredi 21 août j'ai visité pour la première fois le parc zoologique de Thoiry. Je n'en suis pas très loin (110 kilomètres) mais j'ai tout de même un peu plus de deux heures pour y aller.

Une fois sur place (10h30), on a commencé par le safari en voiture. Il y avait déjà beaucoup de monde (le parc ouvrant à 10h00). On en a prit plein la vue même si c'est vrai que dans certains endroits il y avait peu d'animaux. Mais en même temps ils se promènent ou se cachent (ce dont ils ont entièrement le droit)... Ils ne sont pas à notre merci.
thoiry
dromadaire

thoiry
éléphant
zèbre
zèbre
rhinocéros
rhinocéros
ours
ours à lunettes
bison
bison
Bon par contre voir des enfants sortir du toit ouvrant des voitures ou sur les genoux des parents la tête à travers la vitre, je ne trouve pas ça terrible. Il y a des consignes de sécurité, on doit les respecter.

Ensuite on a fait le pique-nique.
Il y a pas mal de tables à disposition abritées ou non.

Puis nous avons commencé la visite du parc zoologique à pieds.
Il y a plusieurs toilettes sur le parcours et plusieurs points d'eau potable (fort appréciable pour remplir les bouteilles d'eau vite vides avec cette chaleur).
Il y a des poubelles à disposition un peu partout.

Les animations sont les bienvenues car elles permettent de voir des animaux qui se cachent ou dorment en temps normal.
guépard
guéparde Illusion

cochon
cochon vietnamien

lion
lion

lion
lionne

suricate
suricates
lion
lion
En tout cas j'ai vraiment beaucoup aimé ce parc, les animaux ont de la place et ne sont pas enfermés dans des cages.
Thibault était aux anges car on a eu la change de voir les dinosaures aussi.
dinosaure
Ajouter une légende

dinosaure

dinosaure

dinosaure

dinosaure

dinosaure

dinosaure
  Voilà, n'hésitez pas à aller y faire un tour.
pour plus de renseignements allez faire un tour sur leur site https://www.thoiry.net/fr ou sur leur page facebook https://www.facebook.com/zoothoiry?fref=ts

4 commentaires :

  1. je vois que bison futé est toujours de service lol il faisait des bouchons sur la route le jour de ma visite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui nous aussi il créait des bouchons. D'ailleurs je n'ai pas demandé mon reste quand je suis passée à côté.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. les avis sont partagés mais nous on a vraiment aimé. Au moins les animaux ne sont pas dans des cages ou à 15 dans un tout petit espace.

      Supprimer