jeudi 20 août 2015

cat's family

Il y a quelques temps, je vous présentais cat's family dans un article qui présentait l'un de leurs jeux.

 L'édition cat's family  a été créée en juillet 2003 et a commencé à éditer addi cat's et multipli cat's.
Progressivement de nombreux jeux sont venus s'ajouter aux premiers et en quelques années, cat's family est devenue une référence pour le jeu ludo-pédagogique dans les écoles et chez les orthophonistes

Aujourd'hui, je vais vous parler de leurs tablettes d'écriture. Dans la collection, on retrouve les lignes, courbes et bouclesmajuscules et chiffres , graphoguide  et les minuscules cursives que mes enfants ont pu tester grâce à la générosité de cat's family.

Cette tablette permet aux enfants de se familiariser avec la lecture et l'écriture des lettres cursives. L'enfant place la pointe de son crayon ou stylo à l'intérieur d'une lettre et suit le tracé.
C'est vraiment très différent des tablettes que l'on voit souvent où il s'agit de repasser sur un tracé. Là la pointe du stylo est DANS la lettre.
Thibault qui forme souvent ses lettres à l'envers a été bien aidé par les flèches.
Comme ils sont gauchers, ça reste assez compliqué pour eux de ne pas effacer en écrivant sur le côté lignes.
Par contre j'aime beaucoup les grosses lignes noires qui sont bien pratiques pour Manon avec ses troubles neuro-visuels.
Manon écrit toujours trop petit (il suffit de regarder son Manon écrit sur la ligne du bas qui est son écriture habituelle).
Grâce aux lignes, elle apprend à écrire plus gros comme elle le fait chez la psychomotricienne.

Les loulous aiment vraiment bien cette tablette d'écriture et moi j'ai été conquise.
Vous pouvez vous les procurer sur le site cat's family
Pour en savoir plus sur  Cat's family , vous pouvez aller faire un tour sur leur site et sur leur facebook



2 commentaires :