mardi 14 juillet 2015

papillon en carton

Le temps n'est toujours pas beau, Manon s'embête.
Vite une idée. J'ai toujours des rouleaux de papier toilettes vides (encore une fois merci mamie), qu'est-ce qu'on va pouvoir faire avec.

je flâne sur le net et je vois sur plusieurs sites des papillons avec des rouleaux de papier toilettes. Super, je vais donc en faire un à ma sauce.

Et c'est parti.
Manon commence à décorer les ailes.
 je pensais qu'elle ferait des ronds de couleur mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Elle décide de faire des papillons, des coeurs (choses très courantes sur les ailes des papillons lol)





Avec ses troubles visuo-constuctifs, la symétrie est très compliquée pour elle. Donc c'est un très bon exercice pour ses yeux. Elle a donc travaillé sans s'en rendre compte :)
Ensuite on passe à la partie peinture.
Sans vraiment de surprise, Manon a choisi la couleur rose.
Ensuite on cherche une idée pour les antennes (il aurait peut être fallu y penser avant lol)
Qu'ai-je à la maison qui pourrait ressembler à des antennes? J'ai trouvé, des cotons tige.

Hop Manon trempe un bout dans la peinture et je colle.
Je fixe le rouleau sur le papillon en collant et en mettant un trombone pour être sure que ça tienne.

On fait des yeux et un sourire (mais Maman le papillon n'a pas d'oeil, il a des antennes et il ne sourit pas... Oui mais il va être beaucoup plus fun comme ça)

et voici le résultat:

Il faut que je pense à acheter du papier de couleur pour une prochaine fois. ça aurait été trop long de peindre les ailes avant. Mais en blanc ça ne ressort pas assez je trouve.

1 commentaire :