mercredi 1 juillet 2015

mes p'tits albums

Il y a une collection de livres que mes enfants aiment bien (oui ils aiment beaucoup les livres en fait).
Ce sont les livres "mes p'tits albums" des éditions auzou http://boutique.auzou.fr/personnage-collection/mes-ptits-albums.html

Voici la collection des loulous. Ils en ont d'autres mais ils doivent être cachés parmi les autres livres ("Renato aide le père noël" et" Petite Taupe, ouvre-moi ta porte")
Ils les ont connus à l'école et en m'en parlant j'ai eu envie de connaitre moi aussi. C'est comme cela qu'on les a achetés.
Parmi les 10, il y en a 2 que les loulous ont eu à l'école maternelle pour leur passage au CP. ("Rosetta banana n'est pas cracra" pour Manon et "Sa Majesté Léonardo n'en fait qu'à sa tête" pour Thibault)
Les histoires mettent en scène un personnage attachant différent dans chaque livre à part pour "Le loup". Les illustrations sont très colorées et les histoires font beaucoup réfléchir les enfants sur des thèmes tels que l'obéissance, l'autonomie, le mensonge, la différence, etc.
Ils sont souvent utilisés en école maternelle mais aussi quand les enfants commencent à lire seuls.
Manon qui aura 8 ans en septembre aime toujours les lire.

Thibault a une très grande préférence pour "Le loup"
D'ailleurs ce sont SES livres. Il aime vraiment le personnage et les histoires. Dès la petite section il a connu "le loup qui voulait changer de couleurs" et il a accroché tout de suite.
"Monsieur le loup est de bien méchante humeur. Ce matin, il n'aime plus du tout sa couleur d'origine ! Et il a bien l'intention d'en essayer d'autres, histoire de voir ce que ça fait d'être quelqu'un d'autre... Si l'idée paraît bonne à première vue, elle va s'avérer bien plus compliquée à mettre en œuvre... Et Monsieur Loup a vraiment besoin de se poser des tonnes de questions sur qui il est réellement. Finira-t-il par s'accepter comme il est?"

Dans "le loup qui ne voulait plus marcher", l'enfant apprend les saisons et les différents moyens de locomotions.

En tout cas je suis comme mes enfants, j'aime beaucoup cette collection.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire