vendredi 24 juillet 2015

le cartable de Manon

Manon a mis beaucoup plus de temps à se décider pour son sac. Elle va rentrer en CE2.
Le sac qu'elle avait choisi au départ ne convenait pas. La barre pour le faire rouler passait sur la colonne vertébrale et n'était pas protégée. Je ne me serais pas vu porter ce sac (et encore moins Manon) et donc je n'ai pas voulu qu'elle le prenne.

Ensuite elle a vu un cartable Chipie à roulettes mais je voyais bien que le côté rectangulaire ne lui plaisait pas trop.
Jusqu'à ce que je lui montre un sac à dos à roulettes Chipie.
Et là, je savais que ce serait le bon. Chipie est une valeur sure pour la rentrée.
la tribu de mary
Niveau design, je le trouve très beau. Il est noir et donc peu salissant (un bon point). La barre est solide.
la tribu de mary
Les bretelles sont matelassées et la barre pour le faire rouler ne ressort pas. Il ne fait donc pas mal au dos.
à quoi ça sert d'avoir un sac à roulettes si c'est pour le porter allez-vous me dire? Parce qu'à l'école les classes sont à l'étage (je ne sais pas encore si à la rentrée elle sera au premier ou au deuxième) et que pour monter les marches, elle doit le porter.
la tribu de mary






Quand on le fait rouler, on range les bretelles dans une petite pochette qui s'ouvre et se ferme par scratch.

la tribu de mary

la tribu de mary
 Le sac est doté d'une grande pochette qui contient elle-même une pochette plus petite, d'une moyenne pochette, d'une petite pochette et d'une toute petite poche sur le devant.
la tribu de mary
la tribu de mary


Niveau prix, j'avoue que je le trouve un peu cher mais il est de très bonne qualité et c'est une bonne marque.

Je l'ai payé 49.99€ chez Auchan.

1 commentaire :