mercredi 8 juillet 2015

fournitures scolaires - divers

Dans la liste des fournitures, après stylos, on trouve les crayons à papier.

Ici aussi il faut des crayons spéciaux pour Manon mais aussi pour Thibault.
J'ai choisi les Bic kids, crayon graphite d'apprentissage. D'ailleurs il me semble que c'était les seuls "gros" crayons chez Auchan.
Donc ils sont de gros calibre (ce qu'il me faut pour la dysgraphie de Manon). Ils sont pratiques car triangulaires pour bien placer leurs doigts.


Donc les roses pour Manon et les bleus pour Thibault (non je n'ai pas de préférence mais eux oui).
Et pour faire plaisir à Thibault, j'ai pris des crayons à papier avec gommes incorporée de marque Auchan.

Qui dit crayon, dit aussi taille-crayon et gomme.
Pour les gommes, j'ai fais simple et pris surtout en quantité car je sais qu'ils vont m'en perdre plus d'une encore cette année (ou les manger, je ne sais pas... parfois je me demande vraiment ce qu'ils en font).
Pour les taille-crayon, j'ai eu un coup de coeur. Je crois que c'est la première fois qu'un taille-crayon me fait craquer. Il s'agit du croc croc de maped.

Il faut aussi une paire de ciseaux à bouts ronds... Mais là je n'ai rien acheté. Thibault a déjà un ciseau de gaucher maped donc il garde le même. Par contre je n'ai rien trouvé pour Manon... Je voulais un ciseau de gaucher avec ressort adapté à un enfant de CE2. J'ai vu des ciseaux ressort mais pour petits de maternelle et c'était pour droitier.

Pour la colle, on reste fidèle à une marque qu'on apprécie beaucoup : uhu
Thibault a craqué en voyant les minions.
Pour la règle, là aussi on a eu du mal. On a pris une incassable de maped 30 cm. Mais je sais que pour les 2, elle n'est pas adaptée. Il leur faut une prise en main plus facile et un coté avec uniquement les chiffres sans tous les traits. Enfin ce sera uniquement pour la maison je pense, à l'école ils leur prêteront les règles crocodile de hoptoys.

La poignée n'est pas assez grande pour que mes loulous la tiennent bien. Mais pour la maison, ce sera suffisant.

Pour l'équerre de Manon je n'ai rien trouvé. Il lui faut aussi une poignée dessus, je ne sais pas encore où je vais pouvoir trouver ça...

D'ailleurs si vous avez des enfants qui ont des difficultés similaires à Manon, je suis preneuse de conseils.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire