mercredi 8 juillet 2015

fournitures scolaires - crayons de couleur, feutres et ardoises

Bon je ne suis pas encore arrivée en bas de la liste des fournitures. Dans après les stylos, après les crayons papier, gommes, taille-crayons, colle et règle, on retrouve le compas pour Manon.

Là ça va, il y a pas mal de modèles autobloquant. Bon même peut-être trop de choix car je ne savais pas trop quoi prendre pour sa première fois. J'ai choisis un modèle de chez Maped. Il ne reste plus qu'à le tester pour voir si elle arrive à s'en servir sans trop de difficulté.
Prochain achat sur la liste: l'ardoise blanche avec les feutres et l'effaceur
Les ardoises Auchan devraient faire l'affaire. Thibault a choisi le modèle orange et j'ai pris la rose pour Manon (sa couleur préférée).
Donc il y a un effaceur et un feutre avec. Et comme je sais qu'ils vont encore perdre les feutres, les laisser sécher ou les manger , je préfère faire un stock. J'ai donc pris des Bic velleda en gros calibre (encore et toujours, il faut tout adapter)
Dans la trousse, il leur faut aussi un surligneur fluo. Et là encore, on retrouve la marque Bic.


Dans une deuxième trousse, les enfants devront avoir des crayons de couleurs et des feutres.
Pour les crayons de couleur, on a pris des Bic Kids: des crayons gras, gros et triangulaires. Ceux-là je ne les ai jamais testés, alors je ne sais pas s'ils sont vraiment résistants mais je penses que oui.

Et pour les feutres , j'ai pris les color'peps de maped. Ceux-là je les connais. Ils ont une bonne tenue, les mines ne rentrent pas. Ils glissent bien et sont donc bien adaptés à mes loulous.
Bon voilà, il ne me restera plus qu'à vous parler des trousses et des cartables, mais je vais attendre que Manon soit revenue de vacances et aie choisi les siens.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire