lundi 13 juillet 2015

calendriers

Il pleut toujours. Les enfants se savent pas quoi faire. Et moi je n'en peux plus d'entendre Thibault demander s'il y a école aujourd'hui. Tenir 8 semaines comme ça, ce n'est pas possible.

 On a donc fait un calendrier qui va jusqu'à la reprise de l'école. Chaque jour, les enfants colorieront le jour passé. Et le temps qu'on n'est pas arrivé au jour écrit "ECOLE" c'est que c'est encore les vacances (faites que ça fonctionne!!!)

Comme les deux enfants ont des difficultés pour utiliser les outils de traçage, j'ai donc préparé le tableau moi-même.

Puis j'ai placé quelques chiffres et je leur ai laissé le soin de placer les autres. Une façon de réviser comment écrire les chiffres (surtout pour Thibault qui les écrit souvent à l'envers).

Manon tient très mal son crayon mais malgré les séances de psychomotricité, elle ne peut pas changer sa tenue.

Vous remarquerez que les cases sont plus grandes chez Thibault que chez Manon. J'ai adapté à la taille de leur écriture ;) Manon écrit tout petit (elle a fait un effort pour écrire plus gros là parce qu'on lui a dit que sinon on ne verrait pas ses chiffres) et Thibault écrit très gros.





Viens alors l'étape du coloriage pour les jours déjà passé. Oui on n'allait pas commencer le calendrier un 13 juillet !










 Et voilà c'est fini, il ne reste plus qu'à colorier une case chaque jour.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire