mardi 23 juin 2015

une fée dans l'asinerie

Dans cet article je vais vous parler des ânes. Mais attention pas de n'importe quels ânes!!!
De l'âne Trotro?

Non
De l'âne de Shrek?
Non.
 Je vais vous parler des ânesses d'Angélique.
Angélique c'est une dame qui élève des ânes (ça vous l'aviez compris) et qui avec le lait fabrique du savon, des produits cosmétique et de la lessive. Si si vous avez bien entendu (ou plutôt bien lu), ce sont des produits à base de lait d'ânesses.
voici son site internet ainsi que sa page facebook:  http://unefeedanslasinerie.com/ https://www.facebook.com/Une.Fee.dans.l.Asinerie/timeline

âne
J'ai visité 2 fois la ferme. Et oui c'est une ferme pédagogique et donc Angélique reçoit des groupes pour visiter et faire des ateliers.
Ateliers:
Les petits sabots de Margot : découverte de l'âne
Les savonnettes de Fanette : fabrication de savon au lait d'ânesse
Le paravent naturel de Cannelle : le rôle de la haie et découverte de la filière bois déchiqueté
Le patrimoine bâti d'Utopie : l'éco-rénovation du patrimoine bâti grâce aux méthodes anciennes: enduit terre, torchis,...

âne
Dans la boutique parmi les savons on peut trouver :
savon
savon nature
savon
le savon café citron

savon
le savon miel lavande










savonsavon

Les enfants ont fait leur propre savon sur place. Ce que j'apprécie dans l'asinerie, c'est que les bébés restent avec les mamans. Le lait sert principalement à les nourrir. Angélique en récupère juste un peu pour ses cosmétiques.

Et depuis peu, Angélique accueille aussi des buffles afin de faire de la mozzarella. D'ailleurs une petite bufflonne est née il y a peu.

Vous pouvez acheter les produits sur le site ou directement à la ferme. (le lait d'ânesse est recommandé pour les problèmes de peau)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire