mercredi 24 juin 2015

Fin d'année scolaire

Et voilà, une nouvelle année scolaire se termine. Il reste encore 1 semaine 1/2 et c'est fini.
Cette année, les au-revoir avec les maitresses sont différents des autres années. Et oui, sur les 5 maitresses de l'école, 3 partent à la rentrée et 1 part en congé maternité. Donc il ne reste plus qu'une seule maitresse que les enfants connaissent.

La maitresse de Thibault qui est aussi la directrice leur a apprit aujourd'hui qu'elle ne serait plus là à la rentrée... Mon loulou a beaucoup pleuré et il pleure encore si on aborde le sujet. Elle s'est vraiment très bien occupée de lui (il a des troubles de l'attention).

Demain de 15h45 à 16h30, l'école organise un gouter pendant lequel chaque enfant recevra un livre (c'est la première année)... D'habitude j'attends la fin de l'année pour offrir les cadeaux aux maitresses mais là du coup, on le fera demain.

Les loulous ont préparé leurs cadeaux:
derrière il a écrit : je n'ai pas envie que tu parte
 Thibault en a deux car sa maitresse étant aussi la directrice, elle a une "décharge" qui s'occupe de sa classe une journée la semaine.

J'ai vraiment été triste en apprenant que la directrice partait... Elle grâce à qui Manon a vu  psychomotricienne, orthoptiste, médecin scolaire et psychologue scolaire afin de poser un diagnostic (j'aurais les résultats du bilan de la psychologue demain soir). Elle est au minimum dysgraphique avec des troubles de l'attention. Donc elle a adapté beaucoup de choses pour elle.
Et c'est grâce à elle si Thibault a réussi son année de Cp, lui qui ne voulait pas travailler, lui qui ne voulait pas grandir, lui qui a des troubles de l'attention et de la concentration. C'est donc le coeur lourd que je vais lui dire merci demain en lui offrant ceci:


De plus vendredi, il y a aussi un pot pour le départ en retraite d'une ATSEM... Je sens que ces deux jours vont être remplis d'émotion.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire