mercredi 24 juin 2015

appareil photo kodak pixpro

Il y a un certain temps que l'idée d'acheter un appareil photo reflex nous trottait dans la tête. Comme il me restait des chèques cadeau, pour mon anniversaire, j'ai voulu m'en offrir un. (j'étais trop pressée pour attendre les soldes)

Donc se promenant dans Auchan, nous avons regardé les différents modèles. Mais whaou les prix n'étaient pas vraiment pour nous. Parce que mettre 300€ minimum dans un appareil juste pour prendre des photos de ma famille, ça fait quand même cher.
C'est vrai que les reflex avaient l'air vraiment superbes mais pas pour ce qu'on allait en faire.

En fait on voulait surtout un appareil photo qui puisse prendre de belles photos avec zoom. Et un zoom qui zoome quand même assez loin.
Du coup on a jeté un oeil aux appareil Bridge (je ne savais même pas que ça existait...). Il n'y en avait qu'un seul qui fonctionnait à batterie (et une chance pour nous, c'est une marque que l'on apprécie)!! et je ne voulais pas d'un appareil à piles, ayant eu une mauvaise expérience avec un précédent où il fallait changer les piles sans arrêt et prendre que de la marque pour que ça fonctionne.

Et voilà nous avons acheté un Kodak pixpro AZ421. Il a un zoom optique qui fait x42 (whaou), 16 megapixels, grand angle de 24 mm, stabilisateur optique d'image. Et donc nous l'avons acheté chez auchan à 139€ ce qui était beaucoup plus dans nos moyens.

                                                                   Voici la bête:

Je suis vraiment satisfaite de la qualité des photos.
pris avec le zoom du kodak

pris avec le zoom de l'appareil numérique basique
sans zoom
pris du même endroit avec zoom
Donc voilà vous l'aurez compris je suis vraiment contente de mon achat.

Le seul point négatif à mon goût est le câble qui est trop court. Quand je branche l'appareil sur ma tour d'ordinateur, je suis obligée de le poser parterre car le câble est trop court pour le mettre sur le bureau.
Idem quand je veux le recharger (c'est le même câble), mes meubles sont trop haut pour le poser sauf dans la cuisine où mes prises sont au dessus du plan de travail. C'est vraiment la seule chose que je trouve dommage.




Alors et vous, vous avez quoi comme appareil? Vous aimez prendre des photos? Moi c'est rare qu'il se passe une journée sans que j'en prenne.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire